LE PARC LAURE-CONAN

Halte nature incontournable et site exceptionnel à découvrir, ce parc récréotouristique offre une expérience inoubliable au coeur du Domaine Charlevoix.


La propriété du Domaine Charlevoix fut constituée au début des années 90 par le regrouupement de terres qui jusque là étaient vouées à l’exploitation agricole et forestière. La propriété d’une superficie de plus de 20 000 000 pieds carrés fut par la suite aménagée en parc pleine nature par le Dr André Gilbert de Québec. Son objectif était de permettre à la population régionale et à la clientèle touristique de Charlevoix de bénéficier de la beauté indéniable du site.

Il y eut d’abord l’aménagement de sentiers parcourant le domaine depuis le plateau des hautes corniches jusqu’à la berge du fleuve. Puis, au fil des ans, le site de villégiature a bénéficié de la construction de divers pavillons de style français dont l'un d'entre eux fut érigé aux abords d’un petit lac. La conservation des ruines d’un vieux manoir et l’aménagement des sentiers pédestres ajoutent aussi aux charmes inégalés du Domaine Charlevoix.

À vous de découvrir ce coin de paradis qui offre 8 km de sentiers au milieu de paysages féériques.


Schéma directeur du parc Laure-Conan