Les promoteurs

Home Les promoteurs

Le projet

Son flanc rocheux s’élevant à plus de 400 mètres (1 200 pieds) au-dessus du niveau du fleuve permet à une vaste portion du site de bénéficier d’un ensoleillement des plus réconfortants et de percées visuelles impressionnantes en surplomb du fleuve Saint-Laurent.

72 terrains, constituant la Phase I du développement sont présentement disponibles à la vente.

Ce projet domiciliaire de grande envergure, est divisé en 3 secteurs. Le premier secteur s’adresse à une clientèle de prestige, voulant s’établir avec des résidences haut-de-gamme. Nos terrains de qualité exceptionnelle vous sont offerts avec une vue partielle ou complète sur le magnifique fleuve St-Laurent et sur l’Isle-aux-Coudres. Vous aurez un vaste choix de terrains accessibles immédiatement pour la construction de votre maison de rêve. Que vous préfériez un terrain avec un relief plus plat ou un terrain situé plus en hauteur, vous aurez amplement le choix pour satisfaire vos demandes. Certains secteurs plus boisés, sont également offerts avec une vue sur les montagnes et la forêt environnante. Un choix tout aussi idéal pour une plus grande communion avec la nature.

Une portion de cet immense domaine immobilier est consacrée aux chalets de style minimaisons. Nommé le Village Sport Nature, cette section du site permet de répondre aux besoins des petites familles désirant se porter acquéreur d’une résidence secondaire à prix plus modéré. Il est également possible d’acquérir une minimaison et d’en faire la location touristique à court et moyen terme. Situé à l’entrée du Domaine Charlevoix, le Village Sport Nature est conçu de manière à offrir de grands espaces qui sont parfaits pour les réunions de famille ou tout simplement pour les besoins d’une marmaille plus énergique! Un petit parc avec module de jeux est aménagé dans ce secteur pour permettre aux enfants d’aller y dépenser leur énergie. Un choix idéal pour passer de merveilleuses vacances en famille, hiver comme été!

Situé entre les deux sections du Domaine de Charlevoix, le parc Laure-Conan est entièrement privé et accessible aux résidents du Domaine seulement. Donnant accès à plus de 10 km de sentiers pédestres, ce parc est un véritable joyau en soi.

Vous serez charmé par la beauté de la nature environnante. Plusieurs ruines d’anciens pavillons de style français y sont encore visibles et ajoutent au charme de votre promenade. Vous y découvrirez également un lac artificiel en son centre avec une petite plage pour vous permettre une pause détente. Hiver comme été, ce parc est accessible aux résidents pour y pratiquer de la marche, du vélo, de la raquette ou du ski de fond.

Historique du Domaine Charlevoix

Au début des années 90, Le Domaine Charlevoix était à l’origine un assemblage de terres agricoles et forestières aménagées en parc afin de permettre à la population locale et touristique de découvrir la beauté naturelle de ce site enchanteur. Fondé par le docteur André Gilbert, cet immense terrain de 520 acres accueillait jusqu’à 20 000 personnes par année. Grâce à son positionnement de 390 mètres d’altitude, ce lieu offrait une vue exceptionnelle sur le fleuve St-Laurent et sur l’Isle-aux-Coudres. Jalonnés de sentiers pédestres et de jardins français, les visiteurs étaient accueillis dans un pavillon de style anglo-normand. Un restaurant avec terrasse panoramique offrait des soupers et brunchs musicaux. Une maison de thé était également située aux abords d’un petit lac artificiel pour se permettre une belle détente. Plusieurs belvédères, bassins d’eau, fontaines et cascades d’eau étaient dispersés sur le site. Les nombreux sentiers pédestres étaient égayés en son et lumières grâce à des haut-parleurs dissimulés dans les arbres qui diffusaient de la musique classique.

En 2004, La Société de Développement Domaine Charlevoix se porte acquéreur du site. Un projet domiciliaire de grande envergure voit le jour et vise une clientèle de prestige grâce à ses 171 terrains. Certains de ces emplacements vous proposent une vue partielle ou panoramique sur le magnifique fleuve St-Laurent ou une vue sur les montagnes et la forêt environnante. Ce projet domiciliaire exceptionnel offre un environnement contrôlé afin de préserver la nature et la tranquillité du site. Le parc Laure-Conan, qui est un parc entièrement privé et accessible aux résidents seulement, donne accès à plus de 10 km de sentiers pédestres ainsi qu’au petit lac situé en plein cœur du domaine.

Une portion de cet immense domaine immobilier est consacrée aux chalets de style minimaisons. Nommé le Village Sport Nature, cette section du site permet de répondre aux besoins des petites familles désirant se porter acquéreur d’une résidence secondaire à prix plus modéré. Il est également possible d’acquérir une minimaison et d’en faire la location touristique à court et moyen terme.

Tout a été mis en œuvre pour offre aux résidents du Domaine de Charlevoix, un environnement exceptionnel de détente où le respect de la nature y est omniprésent.

Qui sont les promoteurs?

Florent Fortier
Président, Société de Développement Domaine Charlevoix
    Jeanne Raymond,
    Vice-présidente, Société de Développement Domaine Charlevoix
      Patrick Gilbert
      Société de Développement Domaine Charlevoix

        Florent Fortier est un homme d’ambition. Ses 30 ans d’expérience en immobilier et ses multiples projets de réalisation et de mise en marché de condos, d’édifices commerciaux et à bureaux, entre autres, lui ont permis d’acquérir toutes les compétences nécessaires afin de devenir un acteur important du développement immobilier dans les régions de Québec, Montréal et leurs environs. Son plus récent projet, le domaine Charlevoix, est un développement résidentiel haut de gamme à Baie St-Paul.

         

        Suite à une carrière de plus de 20 ans en enseignement, Jeanne Raymond acquiert trois restaurants Van Houtte en 1987. Elle obtient la franchise de développement de Van Houtte pour la région de Québec. Elle réalisera la construction et l’opération de 11 restaurants, employant plus de 110 personnes. Entre les années 1998 et 2005, elle vend ses restaurants pour se consacrer à l’immobilier.

        En 1994, elle réalise un assemblage de terrains sur un site situé au Carré d’Youville à Québec qui deviendra par après le site de l’Hotel Royal Palace. Au cours de la même période elle met sur pied un immeuble locatif situé à Ste-Anne de Beaupré.

        En 2004, elle achète 50% du domaine Charlevoix avec son conjoint Florent Fortier et participe au développement de ce projet jusqu’à ce jour.

         

        Patrick Gilbert occupe le poste de directeur général depuis plus de 12 ans au sein de Gilbert Investissement. Entreprise spécialisée en hébergement qui réalise et administre des établissements dans les domaines de l’hôtellerie, les résidence pour personnes âgées et en CHSLD, les résidence pour étudiant ainsi que dans le développement résidentiel.

        Communiquez avec nous.

         

        info@domainecharlevoix.com